Ce jour compte beaucoup pour les élèves de maternelle primaire et collège. C’est la journée où ils se dépassent au niveau de leurs efforts physiques, où ils peuvent encourager des camarades d’une autre classe et où ils courent tous pour une même cause : l’association ELA Mets tes baskets et bats la maladie.
Une sensibilisation à la maladie s’est faite en classe pour les plus grands sous forme de vidéos et cela a donné lieu à différents échanges. Le temps était clément pour cette journée. Elle a débuté à 10h30 avec la course des maternelles, a continué aux environs de 14h30 avec la course des CM2 et s’est terminée par les collégiens. L’après-midi, les élèves ont pu s’acheter des parts de gâteaux vendus par les collégiens au bénéfice d’ELA.
A 16h00 , nous avons pu tous nous rassembler sur la cour des collégiens afin que M Fresnard, professeur d’EPS, promulgue les résultats et remette les médailles aux trois premiers de chaque course. Moment de bonheur, de joie et de fierté pour les élèves.
C’est avec regret que les parents primaires n’aient pas pu assister aux courses en raison du contexte (Plan Vigipirate renforcé). L’essentiel était la participation des élèves!