Journée du sport scolaire

Le mercredi 20 septembre, les collégiens ont chaussé leurs baskets et enfilé le short pour la Journée nationale du sport scolaire. Cette journée est organisée pour promouvoir les valeurs olympiques sur la base des trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ».

Point de vue de Emma, 4e : « pour moi, les olympiades c’est : permettre une cohésion au sein de la classe, se soutenir, s’entraider, pratiquer des sports collectifs. On ne différencie pas les gagnants des perdants…on se respecte tous. »

Point de vue de Anaïs, 6: « j’ai aimé le tir à la corde et aussi le 50 mètres. Je pense que c’est à reproduire et mettre d’autres épreuves. »

Point de vue de Magot, 5e : « cette journée du sport était très bien sauf pour les élèves qui avaient plusieurs épreuves et ne pouvaient pas tout finir. Les épreuves étaient bien surveillées et bien préparées. Le goûter de était parfait pour redonner des forces. Une chose qui était bien c’était les remises de prix de la finale et aussi de savoir quelle était la classe gagnante. Cette journée était dans un esprit de compétition mais aussi un esprit d’équipe qui nous a montré que tout est possible car que l’on aime ou pas on reste une équipe par classe soudée et qui n’oubliera pas cet esprit d’équipe que nous avons.