Plantation d'un arbre (un liquidambar) ce jeudi 26 novembre 2020

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de notre projet environnement, les élèves et enseigants du primaire ont planté un arbre dans l'établissement pour manifester leur engagement et volonté à devenir de futurs éco-citoyens. Chacun a pu mettre une poignée de terre pour reboucher le trou fait autour de l'arbre. Les élèves étaient ravis et pourront voir facilement cet arbre grandir, comme nous, nous pouvons les voir grandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer sur la vidéo :

REMISE DE DICTIONNAIRES AUX ELEVES DES CLASSES DE CE1:


Chaque élève de CE1 a pu recevoir jeudi 1er octobre un dictionnaire offert par la municipalité d’Orbec.

Les élèves ont expliquer à Mme Macrez, représentante de M. le Maire comment l’utiliser.
Nous remercions Monsieur Cool et Madame Macez.

DEFI 400 TOURS à l’école


Comme nous n’avons pas pu organiser le cross traditionnel de l’établissement à la veille des vacances, au vue de la crise sanitaire, l’équipe des enseignants a proposé un défi-tours à tous les élèves de la classe maternelle à la classe des CM2. Les enseignants avaient prévu un total de 400 tours de piste pour les six classes. Le défi a été relevé pendant la matinée du vendredi 16 octobre. Chaque élève recevait une bande de papier à chaque tour accompli.
Défi plus qu’atteint puisque les élèves ont réalisé 635 tours.
Ils ont donné leur maximum ! BRAVO !

   

Sortie bibliothèque pour les MS/GS

 

Mardi 22 septembre au matin les élèves de MS/GS se sont rendus à la Bibliothèque municipale d’Orbec. Ils s’y rendront une fois par mois tout au long de l’année.
Pascale Pelvey les a accueillis et leur a proposés deux activités : un temps de consultation des livres avec la possibilité d’en choisir un pour le ramener à la maison et un atelier de jardinage. Dans le cadre du projet d’école, devenir écocitoyen, les élèves s’interrogent sur la croissance des graines et des plantes. Ils se demandent quels sont leurs besoins et comment les aider à pousser le plus naturellement possible. Chacun est reparti avec une petite plantation dont il devra prendre soin.
Ils ont également rapporté à l’école de nombreux ouvrages sur les plantes, le jardin et l’écocitoyenneté. Ils les découvriront progressivement en classe.
Les élèves étaient très contents de cette matinée, ils ont hâte de retourner à la Bibliothèque le mois prochain !