Dans le cadre du programme d'histoire, les élèves de 3e se sont rendus en Lorraine/Alsace du 11 au 13 mars sur des lieux de mémoire comme les champs de bataille de Verdun (1e guerre mondiale) ; au camp de Natzwiller-Struthof, seul camp de concentration nazi (1941 à 1945) (2nde guerre mondiale).

Pour finir sur une note plus gaie, ils ont passé le troisième jour à Strasbourg pour découvrir la ville et le quartier européen.

Ce voyage fut très éducatif et les élèves ont été heureux de partager ces moments qu'ils garderont en mémoire comme voyage de fin de collège.

     

 

 

 

Le Département souhaite contribuer à la restauration de 10 plans d’eau douce dans le secteur d’Equemauville. Pour atteindre cet objectif, tous les collégiens du Calvados sont invités, à partir de demain, à relever collectivement le « Défi e-tude : à vos mares, prêts, protégez ! » et ainsi aider le Conservatoire d'espaces naturels Normandie Ouest dans sa mission de préservation de notre patrimoine naturel ...les collégiens de l'INSTITUT NOTRE DAME ORBEC participent....

Classement définitif des collèges le 28 mars 2019

Remise des prix le 2 avril 2019

 

Club echecs notre dame orbecA l'initiative de Monsieur MARIE, professeur, un Club d'Echecs est proposé au C.D.I. aux collégiens chaque vendredi de 13h à 13h40.