Résultats du Brevet des Collèges 2020

Le collège Notre Dame Orbec vous ouvre ses portes en vidéo...

Suivez la visite guidée par le chef d'établissement, Madame PIOT et les enseignants....

Bravo à Monsieur MARIE, professeur d'HGEMC et documentaliste, pour cette réalisation !

Confinement, collège et chant: Au collège Notre Dame d'Orbec (14), je chante à la maison, puis...

Bravo à tous.....

 

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Jury a accordé le label Eco-Collège à l'établissement NOTRE DAME D'ORBEC pour le projet mis en place durant l¹année scolaire 2019-2020. 

Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. L’association Teragir a lancé le programme Eco-Ecole en 2005. Le programme vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et y participer. Il repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) mais également du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.). Depuis son lancement, le programme Eco-Ecole bénéficie du soutien du Ministère de l’Education nationale.

Les résultats du Défi e-tude Calvados 2020 "Collégiens Prototypez" viennent d'arriver: pour la deuxième année consécutive, les élèves ont hissé le Collège Notre Dame Orbec sur la plus haute marche du podium départemental !

Un grand bravo à tous et félicitations!!!

Quelques détails de leur victoire :

- Le taux de participation du collège s'élève à 100%

- Le cumul total de leurs points est de 4 750 000 (sur un total de 5 000 000 demandés pour l'ensemble des collégiens du Département)

- 71 collèges ont participé et environ 6900 collégiens, il y a eu 11 millions de points réalisés au total!

- Cette année Clara DUHAMEL est notre championne avec prés de 800 000 points en tout! Elle est la 1ère du classement départemental, félicitations!

Compte-tenu du contexte actuel, les récompenses et remises de prix sont reportées...

Encore un grand bravo !...et félicitations à partager avec Monsieur MARIE qui a porté ce projet !