L’exposition "Le rendez-vous des peintres" Salle Debussy s’est achevée. Elle a connu un réel succès avec plus de 250 visiteurs, dont des scolaires de classes de maternelle et primaire de l’institut Notre-Dame.
 
Durant la semaine du 5 novembre, les jeunes ont pu rencontrer les peintres, échanger sur leur travail et décerner le coup de cœur des enfants.
 
Véronique Hullin, chargée de l’événementiel à Orbec, a animé ces rencontres et a salué « un vrai intérêt des enfants pour les échanges avec les artistes et les œuvres exposées. Ce ne sont pas parmi celles qui, a priori, auraient pu les séduire, qu’a été choisi le prix du jeune public ».
 
 
 
 

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à nous contacter !

Conseil des enfants institut notre dame orbec 29 novembre

Le jeudi 29 novembre 2018, les délégués des élèves primaires se sont réunis en conseil pour échanger sur la vie de l'école et faires des propositions.

Une rencontre est prévue à chaque trimestre.

  

Le mardi 20 novembre 2018, les classes de CM1 et CM2 ont rencontré Jean-Pierre DELAUME-MYARD pour échanger sur la création de son livre "Oscar, roi du ciel". Son éditrice et sa graphiste étaient présentes.

Chaque livre fut dédicacé par l'auteur.

     

 

Cette année l’équipe des enseignants a souhaité mettre l’accent sur le travail du corps et de la voix en lien avec les programmes officiels. C’est pour cette raison que nous collaborons avec « Collectif sur le Pont » implanté à Orbec. De vrais pofessionnels vont apprendre aux élèves à écouter, gérer l’espace, prendre la parole, travailler son imaginaire, devenir un artiste...C’est avec grand plaisir que les élèves des classes de la toute petite section jusqu’à la classe de cm2 ont commencé leurs séances le jeudi 4 octobre. « Collectif sur le Pont » travaillera avec nous une grande partie de l’année. Ce projet est financé par différentes subventions et la vente de pains au chocolat et galettes dans le courant de l’année. Ces trois comédiens donneront aussi une représentation à l’école au mois de novembre et décembre... à suivre...